Mois de la sensibilisation à l'autisme

SÉNÉGAL  

Avril 2019

Une fois de plus, CHIP International a illuminé le monument national du Sénégal le Monument de la Renaissance Africaine en bleu pour marquer La Lumière Bleue 2019 le 2 avril pour la Journée mondiale de l'autisme. L'imposante statue est la plus haute d'Afrique, et CHIP-I et les administrateurs du monument ont observé La Lumière bleue au Sénégal en lavant la statue à la lumière bleue pour la quatrième année consécutive.

Les autres activités du mois ont été un panel sur l'inclusion dans une école régionale le 20 avril, puis la grande finale d'une journée des enfants au monument national le 28 avril. Lors de la grande finale, les enfants ont chanté, dansé et ont participé à des activités artistiques et artisanales et à des spectacles de théâtre. Il comprenait également des performances en direct d'artistes professionnels. Les recettes de la journée ont été versées aux centres ou écoles participants, auxquels ont participé plus de 350 enfants et adultes.

Mois de la sensibilisation à l'autisme

GHANA  

Avril 2019

Surnommé LOOK OUT! , Le mois de sensibilisation à l'autisme 2019 au Ghana était une collaboration entre CHIP International et l'école des sciences médicales de l'Université de Cape Coast (UCC), mais cette fois-ci comprenait également la Faculté des fondations éducatives de l'UCC et le Centre de référence et de recherche sur le développement de l'enfant de l'UCC. . Nos drapeaux et bannières du mois de sensibilisation à l'autisme alignés le long de l'avenue principale du campus de l'UCC et les portes est et ouest du vaste campus universitaire étaient illuminées en bleu de l'autisme.

Le mardi 2 avril 2019, grâce à nos partenaires, il y avait un flotteur animé dans les rues principales de Cape Coast - avec fanfare! avec des dépliants distribués pour la sensibilisation à l'autisme. Les autorités universitaires ont en fait suspendu les cours pour toute la Faculté ce jour-là pour assurer la participation des étudiants et en l'honneur de la sensibilisation à l'autisme! La journée s'est terminée par une première gratuite du film "OUTLIER" dans la soirée à l'Auditorium 900 de l'UCC, en présence de plus de 300 élèves, parents, enseignants et associés.

Ce fut un grand succès et un rappel à REGARDER! Pour les signes d'autisme, REGARDEZ! pour des méthodes pour enseigner et atteindre les enfants autistes et ayant des besoins spéciaux en général, et pour REGARDER! pour des moyens de soutenir et de s'impliquer.

e0684db96cb1cd94ede8ad3ee16cb9d6.jpg
58f5a4edde2e0e23667a714102a9afb0.png
4e16e7503580af52fb67eba382948df0.jpg
77fd2e82e7b932d2c6ab1bf1d564bd87.jpg
29ba7a87ae52f4f83a0e59833dc4cc2d.jpg
37f9bf90d62af2ac4f3393d435a65874.jpg

car

ça prend

un village ...

L'AUTISME EN AFRIQUE

Prise de conscience et action

Autism Awareness Month

SENEGAL 

April 2019

Once again, CHIP International lit up the national monument of Senegal the Monument de la Renaissance Africaine in blue to mark La Lumiere Bleue (Light It Up Blue) 2019 on April 2nd for World Autism Day. The imposing statue is the tallest in Africa, and CHIP-I and the administrators of the monument have observed La Lumiere Bleue in Senegal by washing the statue in blue light for the fourth year running.

 

Other activities for the month were a panel on Inclusion at a regional school on the 20th of April, and then the grand finale of a children's day at the national monument on April 28th. The grand finale had children singing, dancing and engaged in arts and crafts and theatre performances. It also included live performances from professional entertainers. Proceeds from the day went to the participating Centres or schools, with over 350 children and adults attending.

Autism Awareness Month

GHANA 

April 2019

Dubbed LOOK OUT!, Autism Awareness month 2019 in Ghana was a collaboration between CHIP International and the University of Cape Coast (UCC) School of Medical Sciences again, but this time included the UCC Faculty of Educational Foundations and the UCC Centre for Child Development Referral and Research as well. Our autism awareness month flags and banners lined up the UCC main campus avenue and both East and West gates of the sprawling University campus were lit up in autism blue.
 
On Tuesday April 2nd, 2019, courtesy of our partners, there was a lively float through the main streets of Cape Coast - complete with brass band! with flyers handed out for autism awareness. University authorities actually suspended classes for the whole Faculty that day to ensure student participation and in honor of autism awareness! The day ended with a free premier of the movie "OUTLIER' in the evening at the UCC Auditorium 900, attended by over 300 students, parents, teachers and associates. 

 

It was a great success, and a reminder to LOOK OUT! ​for the signs of autism, LOOK OUT! for methods to teach and reach children with autism and special needs in general, and to LOOK OUT! for ways to support and get involved.

AUTISM IN AFRICA

Awareness and Action

because

it takes

a village ...

Children with autism and developmental disabilities in Africa, like everywhere else, deserve the opportunity to live up to their God-given potential. 

We Need Your Support Today!

  • Facebook
  • YouTube

 

Terms and Conditions

 

Privacy Policy

 

Copyright © 2020 CHIP International