6e2aadcf66dc86adc528daf6ce9f8705 (1).jpg
Autisme et troubles du développement de l'enfant
ALLUMEZ-LE BLEU!
Le Monument de la Renaissance Africaine
- Dakar, Sénégal

Nous travaillons en partenariat avec des organisations africaines locales pendant le mois de sensibilisation à l'autisme en avril pour susciter un intérêt accru et une formation complémentaire sur les troubles du spectre autistique (TSA) et les troubles du développement de l'enfant en général. Les maisons de presse locales et nationales fournissent des interviews et une couverture des événements à la radio et à la télévision. Le point culminant des activités du mois est notre organisation d'événements «Light It Up Blue» ou «La Lumière Bleue» à l'occasion de la Journée mondiale de l'autisme, le 2 avril, pour commémorer la sensibilisation à l'autisme auprès de la communauté autiste du monde entier.

Les événements notables «Light It Up Blue» ont été l' éclairage historique du Monument National du Sénégal - Le Monument de la Renaissance Africaine (Monument de la Renaissance Africaine) en collaboration avec Special Olympics, des Centres pour les besoins spéciaux à travers le Sénégal et d'autres; l'éclairage du plus grand centre commercial (en pieds carrés) d'Afrique de l'Ouest à Accra, au Ghana et l'éclairage de la Grande Mosquée nationale du Ghana , tous deux réalisés en partenariat avec l'organisation mère locale Autism Action Ghana. Grâce à ces collaborations, l'Afrique de l'Ouest est représentée comme faisant partie de la communauté mondiale qui sensibilise davantage à l'autisme en «éclairant le bleu» lors de la Journée mondiale de l'autisme, le 2 avril.

Tout a commencé par une présentation sur la formation du personnel pour les centres d'autisme et de déficience intellectuelle de l'enfant lors de la première conférence de l'Autism Society of West Africa (ASWA) en 2011. Depuis, CHIP International a organisé ou participé à de nombreux séminaires pour les parents, les professionnels et la société civile. organisations et le grand public au Sénégal et au Ghana, avec des participants de toute l'Afrique de l'Ouest. Nous avons en outre reçu des demandes de renseignements et diverses demandes de tout le continent africain, mais nous avons malheureusement été limités par le financement. Avec un financement accru , nous serons en mesure de répondre à plusieurs de ces besoins croissants.

6e2aadcf66dc86adc528daf6ce9f8705 (1).jpg
Autism  and child developmental disorders
LIGHT IT UP BLUE!
Le Monument de la Renaissance Africaine
- Dakar, Senegal

We partner with local African organizations during autism awareness month in April to generate heightened interest and further education about autism spectrum disorders (ASD) and child developmental disabilities in general. Local and national media houses provide interviews and coverage of events on radio and television. The highlight of the month's activities is our organization of "Light It Up Blue" or "La Lumiere Bleue" events on World Autism Day, April 2nd to commemorate autism awareness with the autism community worldwide.

 

Notable "Light It Up Blue" events have been the historic lighting of the National Monument of Senegal - Le Monument de la Renaissance Africaine (African Renaissance Monument) in collaboration with Special Olympics, special needs Centers across Senegal and others; the lighting if the largest mall (by square feet) in West Africa in Accra, Ghana and the lighting of the Grand National Mosque of Ghana, both done in partnership with local parent organization Autism Action Ghana. Thanks to these collaborations, West Africa is represented as part of the global community increasing autism awareness by "lighting it up blue" on World Autism Day, April 2nd. 

 

It all began with a presentation on staff training for autism and child developmental disability Centers at the first Autism Society of West Africa (ASWA) conference in 2011. Since then, CHIP International has organized or participated in numerous seminars for parents, professionals, civil society organizations and the general public in Senegal and Ghana, with participants from all over West Africa. We have in addition received inquiries and various requests from all over the African continent, but have been unfortunately limited by funding. With increased funding we will be in a position to cater to more of these expanding needs.

c3a3ae7f7266428334ccb6f226511711.jpg

ASWA Conference

AUTISM IN AFRICA

Awareness and Action

because

it takes

a village ...

Children with autism and developmental disabilities in Africa, like everywhere else, deserve the opportunity to live up to their God-given potential. 

We Need Your Support Today!

  • Facebook
  • YouTube

 

Terms and Conditions

 

Privacy Policy

 

Copyright © 2020 CHIP International