Mois de la sensibilisation à l'autisme

GHANA  

Avril 2016

1/6

ALLUMEZ-LE BLEU!
Journée de sensibilisation à l'autisme, 2016
Grande Mosquée Nationale - Accra, Ghana

La cérémonie

Communauté

Fête

CHIP International et Autism Action Ghana (AAG) étaient fiers d'éclairer en bleu la Grande Mosquée nationale du Ghana, en Afrique de l'Ouest, à l'occasion de la Journée de sensibilisation à l'autisme, le 2 avril 2016! L'événement a touché la communauté musulmane du Ghana, sensibilisant et encourageant l'inclusion des enfants autistes et ayant des besoins spéciaux dans la communauté.

Des entretiens sur des programmes spécifiquement islamiques ainsi que sur des programmes destinés au grand public ont été donnés sur les stations de radio et de télévision locales. L'une des deux plus grandes stations de radio du Ghana a accordé du temps d'antenne sur son émission du matin, et une grande chaîne de télévision était également présente pour filmer l'événement, avec des clips diffusés aux nouvelles du dimanche de 19 heures. Du mercredi 30 mars au samedi 2 avril, des appels en soirée au culte dans les mosquées locales de la région ont annoncé l'événement à la communauté musulmane environnante. Les cheikhs de la communauté, l'Association des étudiants musulmans du Ghana et la Mission musulmane du Ghana étaient tous représentés par leurs membres à l'événement. Cette occasion a également été utilisée pour lancer l'initiative «Man Up» d'Autism Action Ghana visant à impliquer davantage d'hommes dans la sensibilisation et la gestion de l'autisme.

L'événement lui-même comprenait une prière d'ouverture et de clôture du cheikh Mohammed Saani de la plus grande mosquée communautaire de la région, des allocutions du président de l'Association des étudiants musulmans du Ghana et de la Mission musulmane du Ghana, des représentants de l'AAG, de CHIP International, une allocution par le le neurochirurgien pédiatrique Dr Badoe, et un discours de lancement «Man-Up» par M. Peter Fordjor. Des rafraîchissements légers ont également été servis.

Les participants et les participants ont été inspirés et éclairés, la grande mosquée était splendide, et la vue et l'affichage pouvaient être bien visibles par les navetteurs sur la grande autoroute très fréquentée qui longe la mosquée. A la fin d'une belle nuit, des feux d'artifice colorés ont illuminé le ciel africain !!!

1/1

Autism Awareness Month

GHANA 

April 2016

1/6

LIGHT IT UP BLUE!
Autism Awareness Day, 2016
Grand National Mosque - Accra, Ghana

Ceremony

Community

Celebration

CHIP International and Autism Action Ghana (AAG) were proud to light up the Grand National Mosque in Ghana, West Africa in blue for Autism Awareness Day, April 2nd 2016! The event reached out to the Muslim community in Ghana, raising awareness and encouraging inclusion of autistic and special needs' children in the community.

 

Interviews on specifically Islamic programs as well as on programs targeted to the general public were given on local radio and TV stations. One of Ghana’s two biggest radio stations granted airtime on their morning show, and a major TV station was also present to film the event, with clips aired on the 7 pm Sunday news. From Wednesday, March 30th to Saturday, April 2nd, evening calls to worship at local mosques in the area announced the event to the surrounding Muslim community. Community sheikhs, the Ghana Muslim Students Association, and the Ghana Muslim Mission were all represented by their members at the event. The occasion was also used to launch Autism Action Ghana’s “Man Up” initiative aimed at getting more men involved in autism awareness and management.

The event itself included an opening and closing prayer by Sheikh Mohammed Saani of the largest community mosque of the area, addresses by the President of the Ghana Muslim Students Assocation and the Ghana Muslim Mission, representatives of AAG, CHIP International, a guest address by the pediatric neurosurgeon Dr. Badoe, and a ‘Man-Up’ launch address by Mr. Peter Fordjor. Light refreshments were also served. 

 

Participants and attendees were inspired and enlightened, the grand mosque looked splendid, and the view and display could be prominently seen by commuters on the busy major highway which runs by the mosque. At the end of a great night, colorful fireworks lit up the African sky!!!

1/1

AUTISM IN AFRICA

Awareness and Action

because

it takes

a village ...

Children with autism and developmental disabilities in Africa, like everywhere else, deserve the opportunity to live up to their God-given potential. 

We Need Your Support Today!

  • Facebook
  • YouTube

 

Terms and Conditions

 

Privacy Policy

 

Copyright © 2020 CHIP International