Articles de recherche

La recherche sur l'autisme en Afrique s'est considérablement améliorée depuis la création de CHIP International en 2011. Même maintenant, la recherche, les données et les statistiques sur l'autisme en Afrique sont encore extrêmement faibles. Les informations disponibles sont souvent limitées à un aperçu des conditions sur le continent en général, ou spécifiques à principalement deux pays subsahariens, à savoir l'Afrique du Sud et le Nigéria. Les projets de sensibilisation à l'autisme de CHIP International comprennent l'encouragement et la diffusion de recherches de fond publiées sur divers aspects de l'autisme et des troubles du développement en Afrique.

La première analyse de la cohorte africaine d'autisme révèle des millions de nouvelles variantes

https://www.spectrumnews.org/news/first-analysis-of-african-autism-cohort-reveals-millions-of-new-variants/

Les séquences génomiques de l'une des premières cohortes de recherche d'enfants africains atteints d'autisme et de leurs familles ont révélé plus de 4 millions de nouvelles variantes génétiques, dont certaines se produisent dans des gènes non liés auparavant à la maladie. Les chercheurs ont présenté les résultats non publiés lundi lors de la conférence 2020 de l'American Society of Human Genetics , qui se tient virtuellement en raison de la pandémie de coronavirus .

Étudiants autistes en Afrique du Sud: comment leur vie a-t-elle changé?

https://www.internationaldisabilityalliance.org/autism-sa-covid19

La pandémie de coronavirus s'est étendue à l'Afrique du Sud , avec le premier cas confirmé annoncé le 5 mars 2020 par le ministre de la Santé Zweli Mkhize .

Le 15 mars 2020, le président Cyril Ramaphosa a déclaré l' état national de catastrophe et a annoncé des mesures telles que des restrictions immédiates de voyage et la fermeture des écoles à partir du 18 mars. «Les écoles sont souvent des lieux de sécurité pour les enfants handicapés», explique Marie.

Troubles du spectre de l'autisme en Afrique subsaharienne - The Lancet ...

www.thelancet.com ›PIIS2215-0366 (16) 30138-9› fulltext

Le trouble du spectre de l'autisme est l'un des troubles neurodéveloppementaux les plus répandus dans les pays à revenu élevé, mais on en sait peu sur le trouble dans les régions à faible revenu et à revenu intermédiaire, comme l'Afrique. Un examen de la prévalence mondiale de l'autisme n'a identifié aucune donnée en Afrique subsaharienne, même si cette région compte une population de près d'un milliard d'habitants, dont 40% sont des enfants de moins de 14 ans ...

Troubles du spectre autistique en Afrique: défis actuels en matière d'identification, d'évaluation et de traitement ... - www.ncbi.nlm.nih.gov ›pmc› articles ›PMC6858866

La prévalence des troubles du spectre autistique a augmenté ces dernières années, cependant, on en sait peu sur l'identification et la gestion des troubles du spectre autistique en Afrique. Ce rapport résume un atelier sur les troubles du spectre autistique en Afrique sous les auspices de l'International Child Neurology Association et de l'African Child Neurology Association à travers des présentations guidées et des rapports de groupes de travail, axés sur l'identification, le diagnostic, la gestion et le soutien communautaire ...

Une revue systématique de la recherche sur le spectre de l'autisme ...

www.hindawi.com ›revues

Le fardeau des troubles du spectre autistique (TSA) en Afrique subsaharienne (ASS) n'est pas bien connu. Nous avons effectué une revue systématique de la littérature pour identifier les travaux publiés en ASS. Nous avons systématiquement recherché quatre bases de données, à savoir, Medline, PsycINFO, CINAHL et Child Development & Adolescent Studies, via EBSCO et identifié des études de toute l'ASS ...

Troubles du spectre de l'autisme (TSA) en Afrique - Journaux africains ...

www.ajol.info ›index.php› ajpsy ›article› voir

Contexte:

L'apparition universelle des troubles du spectre autistique (TSA) a été interrogée il y a environ vingt-six ans. On pensait que cela ne se produisait que dans les pays occidentaux industrialisés à fort développement technologique. Au cours de la dernière décennie, les connaissances sur les TSA et leur prévalence ont été documentées comme étant en augmentation dans différentes régions du monde, la plupart de la littérature provenant du monde occidental - la situation en Afrique sur les aspects des TSA reste floue

L'étude épigénétique sur l'autisme ouvre de nouvelles perspectives

«Méthylation de l'ADN associée à un dysfonctionnement mitochondrial dans une cohorte sud-africaine de troubles du spectre autistique» , un article révolutionnaire publié dans la revue Autism Research.

https://www.news.uct.ac.za/article/-2020-06-04-epigenetic-autism-study-breaks-new-ground

Lorsque le Dr Colleen O'Ryan s'est lancée dans un projet ambitieux de recherche sur les gènes associés aux troubles du spectre autistique (TSA) dans une cohorte d'enfants sud-africains, elle ne s'attendait pas à ce que l'étude la ramène à l'Université du Cap (UCT). Laboratoire de chimiologie où sa carrière universitaire a débuté il y a trente ans

Centre de recherche sur l'autisme en Afrique

http://www.cara.uct.ac.za/

Le Centre de recherche sur l'autisme en Afrique (CARA) est un programme de recherche clinique interdisciplinaire basé dans la Division de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent de l'Université du Cap ...

Troubles du spectre autistique en Afrique

https://www.intechopen.com/books/a-comprehensive-book-on-autism-spectrum-disorders/autism-spectrum-disorders-in-africa

1. Introduction

«………. Peut-être, à l'avenir, y aura-t-il une histoire africaine à enseigner. Mais à l'heure actuelle, il n'y en a pas, ou très peu: il n'y a que l'histoire des Européens en Afrique. Le reste est en grande partie l'obscurité ………… Et l'obscurité n'est pas un sujet d'histoire »- Hugh Redwald Trevor-Roper. Ce chapitre est nécessaire pour éviter des commentaires similaires à ceux de Trevor-Roper sur l'histoire de l'Afrique en ce qui concerne les troubles du spectre autistique en Afrique, même s'il existe actuellement des travaux de recherche limités sur les troubles du spectre autistique en Afrique ...

Identification des troubles du spectre autistique (TSA) en Afrique: nécessité de réorienter la recherche et de mettre l'accent sur la santé publique

www.researchgate.net ›publication› 291260970_Identifi ...

Contexte:

Les recherches de la culture occidentale ont constamment démontré que les troubles du spectre autistique (TSA) peuvent être identifiés dès la petite enfance. En dépit de cette observation, l'identification tardive des TSA et le faible niveau de sensibilisation sont les résultats de l'Afrique. L'importance d'une intervention précoce chez les enfants atteints de TSA est bien connue, mais il n'y aura aucune possibilité d'intervention active en l'absence d'une identification précoce et d'un diagnostic approprié.

Les enfants en Afrique ont reçu un diagnostic de TSA bien plus tard que les cultures occidentales ...

www.clcdghana.org ›asd-blog› children-in-africa-dia ..

Un diagnostic tardif peut entraîner une gravité accrue pour les enfants au Ghana.

QUEL ÉTAIT LE CONTEXTE DE L'ÉTUDE?

L'autisme est un trouble du neurodéveloppement permanent. L'autisme se caractérise par des difficultés de communication, des comportements répétitifs et une interaction sociale altérée. À l'échelle mondiale, il y a eu une augmentation de l'autisme. Cependant, en Afrique subsaharienne, il y a un manque de collecte de données sur l'autisme. Ruparelia et al., Ont entrepris de découvrir l'état actuel de l'autisme dans ces pays. De plus, les chercheurs espèrent sensibiliser les groupes de défense et les individus afin que les ressources puissent être correctement allouées pour traiter l'autisme en Afrique subsaharienne.

L'âge moyen du diagnostic au Ghana pour les TSA est de 8 ans, tandis qu'en Amérique, il est de 3 ans. Ce retard de cinq ans dans le diagnostic, peut conduire à une gravité accrue ...

Une clinique et une étude paraclinique de la population tunisienne d'enfants autistes. Environ 63 cas

https://www.researchgate.net/publication/6517102_A_clinic_and_a_paraclinic_study_of_Tunisian_population_of_children_with_autism_About_63_cases

Le trouble autistique est un trouble envahissant du développement qui commence avant l'âge de 3 ans. Les caractéristiques cliniques de l'autisme sont variables; le degré d'autonomie, la qualité de la parole, le retard mental associé et surtout l'existence d'une maladie organique modifient son expression clinique. Une bonne connaissance des signes de base est importante pour poser le diagnostic. Ce travail, propose de décrire une clinique et un profil para-clinique de la population tunisienne d'enfants autistes ...

Prévalence dans les établissements de santé et facteurs de risque potentiels des troubles du spectre autistique au Mali

https://ajns.paans.org/health-facility-based-prevalence-and-potential-risk-factors-of-autism-spectrum-

troubles-au-mali /

Contexte:

La prévalence des troubles du spectre autistique (TSA) est de 1 à 2% dans le monde, 1 sur 68 aux États-Unis et inconnue en Afrique. Le TSA est sous-diagnostiqué au Mali en raison de la stigmatisation et du manque de ressources humaines et d'infrastructures appropriées.

Objectif:

Pour déterminer la fréquence des TSA et les facteurs de risque potentiels au Mali ...

Enseigner aux élèves atteints de troubles du spectre autistique - ERIC

files.eric.ed.gov

L'étude a utilisé une conception phénoménologique avec des entretiens semi-structurés pour explorer les connaissances des enseignants et les défis perçus de l'enseignement aux enfants autistes (CWA) dans les écoles primaires ordinaires. Un échantillon de 16 enseignants de trois écoles primaires ordinaires de la région de Dar es Salaam a été interrogé sur divers aspects liés à leurs connaissances et aux défis perçus de l'enseignement du CWA ...

Lacunes dans les connaissances et la prise en charge des enfants atteints de TSA en Tanzanie ...

www.researchgate.net ›publication› 270159174_Identif ...

Résumé Introduction:

Le trouble du spectre autistique (TSA) est un trouble neuro-développemental sévère qui apparaît dans l'enfance et est de plus en plus reconnu dans le monde. Des statistiques récentes indiquent une augmentation de 1 enfant sur 90 à près d'un enfant sur 60 aux États-Unis. Elle est également de plus en plus reconnue dans de nombreux pays africains. En Tanzanie, nous constatons un grand manque d'informations sur les connaissances, la prévalence et la prise en charge des enfants atteints de TSA.  

L'autisme en Afrique: le besoin critique d'une prise de conscience pour sauver la vie

https://files.eric.ed.gov/fulltext/EJ1227555.pdf

Nous reconnaissons maintenant l'autisme comme un trouble neuro-biologique complexe qui inhibe la capacité d'une personne à communiquer et à développer des relations sociales. Elle se caractérise également par un comportement restreint et répétitif ...

Research Articles

Research on autism in Africa has improved considerably from CHIP International's inception in 2011. Even now though, research, data and statistics on autism in Africa is still abysmally low. Information available is often limited to an overview of conditions on the continent in general, or specific to primarily two sub-Saharan countries, namely South Africa and Nigeria. CHIP International's autism awareness projects include encouraging and publicizing published, substantive research on various aspects of autism and developmental disorders in Africa. 

 

 

Autism spectrum disorders in sub-Saharan Africa - The Lancet ...

www.thelancet.com › PIIS2215-0366(16)30138-9 › fulltext

Autism spectrum disorder is one of the most prevalent neuro-developmental disorders in high-income countries, but little is known about the disorder in low-income and middle-income regions, such as Africa. A review of the global prevalence of autism did not identify any data from sub-Saharan Africa, even though this region has a population of nearly 1 billion, 40% of whom are children younger than 14 years... 

 

 

Autism Spectrum Disorders in Africa: Current Challenges in Identification, Assessment, and Treatment... - www.ncbi.nlm.nih.gov › pmc › articles › PMC6858866

Prevalence of autism spectrum disorders has increased over recent years, however, little is known about the identification and management of autism spectrum disorder in Africa. This report summarizes a workshop on autism spectrum disorder in Africa under the auspices of the International Child Neurology Association and the African Child Neurology Association through guided presentations and working group reports, focusing on identification, diagnosis, management, and community support...

A Systematic Review of Research on Autism Spectrum ...

www.hindawi.com › journals

The burden of autism spectrum disorders (ASDs) in sub-Saharan Africa (SSA) is not well known. We carried out a systematic review of the literature to identify published work from SSA. We have systematically searched four databases, namely, Medline, PsycINFO, CINAHL, and Child Development & Adolescent Studies, through EBSCO and identified studies from across SSA...

Autism spectrum disorders (ASD) in Africa - African Journals ...

www.ajol.info › index.php › ajpsy › article › view

Background:

The universal occurrence of autism spectrum disorders (ASD) was queried about twenty-six years ago. It was thought to occur only in western industrialized countries with high technological development. Over the last decade, knowledge about ASD and its prevalence has been documented as being on the rise in different regions of the world,with most literature coming from the western world – the situation in Africa on aspects of ASD remain unclear

 

 

Epigenetic Autism Study Breaks New Ground

“DNA methylation associated with mitochondrial dysfunction in a South African Autism Spectrum Disorder cohort”, a ground-breaking paper appearing in the Autism Research journal.

https://www.news.uct.ac.za/article/-2020-06-04-epigenetic-autism-study-breaks-new-ground

 

When Dr Colleen O’Ryan embarked on an ambitious project to research the genes associated with autism spectrum disorder (ASD) in a cohort of South African children, she hardly expected the study to lead her right back to the University of Cape Town’s (UCT) Chemical Pathology laboratory where her academic career started thirty years ago...

Centre for Autism Research in Africa

http://www.cara.uct.ac.za/

The Centre for Autism Research in Africa (CARA) is an interdisciplinary clinical research programme based in the Division of Child and Adolescent Psychiatry, University of Cape Town...

Autism Spectrum Disorders in Africa

https://www.intechopen.com/books/a-comprehensive-book-on-autism-spectrum-disorders/autism-spectrum-disorders-in-africa

1. Introduction

“………. Perhaps, in the future, there will be some African history to teach. But at present there is none, or very little: there is only the history of the Europeans in Africa. The rest is largely darkness………… And darkness is not a subject for history” – Hugh Redwald Trevor-Roper. This chapter is necessitated so that similar comments to Trevor-Roper’s on African history would be avoided as it relates to autism spectrum disorders in Africa, even though there are limited research works relating to autism spectrum disorders in Africa at present...

 

 

Identification of Autism Spectrum Disorders (ASD) in Africa: Need for Shifting Research and Public Health Focus

www.researchgate.net › publication › 291260970_Identifi...

 

Background:

Researches from Western culture have consistently demonstrated that Autism Spectrum Disorders (ASD) can be identified as early as during infancy. In spite of such observation, late identification of ASD and poor level of awareness are the findings from Africa. The importance of early intervention in children with ASD is well known, but there will be no possibility of active intervention in absence of early identification and appropriate diagnosis.

Children in Africa diagnosed with ASD much later than Western cultures...

www.clcdghana.org › asd-blog › children-in-africa-dia..

Delayed diagnosis may cause increased severity for children in Ghana.

WHAT WAS THE CONTEXT OF THE STUDY?

Autism is a lifelong neuro-development disorder. Autism is characterized by difficulties with communication, repetitive behaviors, and impaired social interaction. Globally, there has been an increase in autism. However, in sub-Saharan Africa there is a lack of data collection on autism. Ruparelia et al., set out to uncover the current state of autism in these countries. Additionally, the researchers hope to spread awareness to advocacy groups and individuals so that resources can be properly allocated to treat autism in sub-Saharan Africa.

The average age of diagnosis in Ghana for ASD is 8 years old, while in America it is 3 years old. This five year delay in diagnosis, may lead to increased severity...

A Clinic and a Paraclinic Study of Tunisian Population of Children with Autism. About 63 cases

https://www.researchgate.net/publication/6517102_A_clinic_and_a_paraclinic_study_of_Tunisian_population_of_children_with_autism_About_63_cases

Autistic disorder is a pervasive developmental disorder which starts before the age of 3. The clinic features of autism are variable; the autonomy degree, the speech quality, the mental retardation associated and specially the existence of an organic disease change its clinic expression. A good knowledge of the basic signs is important to put diagnosis. This work, propose to describe a clinic and a Para clinic profile of Tunisian population of children with autism...

Health Facility-based Prevalence and Potential Risk Factors of Autism Spectrum Disorders in Mali

https://ajns.paans.org/health-facility-based-prevalence-and-potential-risk-factors-of-autism-spectrum-

disorders-in-mali/

Background:

The prevalence of autism spectrum disorders (ASD) is 1-2% worldwide, 1 in 68 in the U.S, and unknown in Africa. ASD is under-diagnosed in Mali due to stigma and the lack of appropriate human resources and infrastructure.

Objective:

To determine the ASD frequency and potential risk factors in Mali...

Teaching Students with Autism Spectrum Disorders - ERIC

files.eric.ed.gov 

The study employed a phenomenological design with semi-structured interview to explore teachers’ knowledge and perceived challenges of teaching children with autism (CWA) in regular primary schools. A sample of 16 teachers from three regular primary schools in Dar es Salaam region were interviewed along various aspects related to their knowledge and perceived challenges of teaching CWA...

Gaps in Knowledge and Care of Children with ASD in Tanzania ...

www.researchgate.net › publication › 270159174_Identif...

Abstract Introduction:

Autism Spectrum Disorder (ASD) is a severe neuro-developmental disorder with onset in childhood and is being increasingly recognized worldwide. Recent statistics indicate an increase from 1 out of every 90 children to almost one out of every 60 children in USA. It has also been increasingly recognized in many African countries. In Tanzania, we are noticing a large gap in information on the knowledge, prevalence and care of children with ASD. 

Autism in Africa: The Critical Need For Life Saving Awareness

https://files.eric.ed.gov/fulltext/EJ1227555.pdf

We now recognize Autism as a complex neuro-biological disorder that inhibits a person's ability to communicate and develop social relationships. It is also characterized by restricted and repetitive behavior...

AUTISM IN AFRICA

Awareness and Action

because

it takes

a village ...

Children with autism and developmental disabilities in Africa, like everywhere else, deserve the opportunity to live up to their God-given potential. 

We Need Your Support Today!

  • Facebook
  • YouTube

 

Terms and Conditions

 

Privacy Policy

 

Copyright © 2020 CHIP International