Home pg.png

ALLUMEZ-LE BLEU!
Le Monument de la Renaissance Africaine

Dakar, Sénégal

AUTISME ET TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT EN AFRIQUE

 

Sont souvent attribuées au sur

L’autisme en Afrique est souvent aggravé par un stigmatisme sévère, un besoin urgent de sensibilisation et de connaissance des méthodes d’intervention, un manque des ressources et un manque de soutien communautaire. En effet, cela vaut également pour d’autres troubles neurologiques, avec des différences et les diagnostiques qui ne sont pas régulièrement faits. Les causes des troubles autistiques (TSA) et d’autres troubles du développement en Afrique sont souvent attribuées au surnaturel.  Une enquête réalisée au Nigéria, par exemple, avait 40% d’infirmières citant les esprits ancestraux, les ennemis, le pèche ou le diable comme raisons de l’autisme en Afrique. (1) Ces comportements expliquent le traitement applique et l’autisme et aux troubles de développement en Afrique.  C’est ce qui est souvent la première demande adressée aux guérisseurs traditionnels ou aux ‘autisme en Afrique sont connus pour être enfermes ou caches à la maison par leurs parents.  Ces attitudes et défis s’appliquent aux déficients intellectuels dans tous les domaines chefs religieuses ; alors que dans une clinique médicale ou exerce un professionnel, elle est écartée, ce qui augmente le nombre des diagnostics tardifs.

 

Aux Etats Unis et d’autres pays développés, l’autisme est généralement diagnostiqué entre 18 mois et 3 ans, permettant d’avoir une intervention précoce et efficace. Par comparaison, des recherches limitées montrent que l’âge du diagnostic des enfants dans les pays pauvres ou sous-développés se situe entre 6 et 8 ans, certains enfants n’était même pas diagnostiques avant l’adolescence. (2)  Sans accès a des interventions précoces ou à l’orthophonie, ls enfants ayant des troubles de spectre autistique (TSA) dans les pays en voie de développement sont plus susceptibles d’être non verbaux.  Deux des six études sur l’autisme en Afrique réalisées au Nigeria, en Tunisie, en Kenya et en Tanzanie puis publiées entre 1982 et 2010, ont montré des taux d’enfants non verbaux chez les enfants avec l’autisme en Afrique, par une moyenne de 61% contre environ 25% aux Etats Unis (3)(4). 

Les parents d’enfants atteints de TSA en Afrique n’ont souvent aucune connaissance, aucune information et aucun moyen pour aider leur enfant.  Avec les pressions et l’ostracisme des familles, des églises et de la société dans son ensemble, les enfants atteints d’autisme en Afrique sont connus pour être enfermes ou caches à la maison par leurs parents. Ces situations et comportements s’appliquent aux déficients intellectuels dans tous les domaines.  En effets avec de mauvais diagnostics, très peu de différence est souvent faite entre l’autisme et toute autre déficience intellectuel ou psychiatrique.

La bonne nouvelle, c’est que la sensibilisation s’améliore nettement, en particulier dans les villes.  A l’échelle mondiale, les problèmes de santé mentale en Afrique commencent à attirer davantage l’attention. En 2012, les experts de la sante publique ont demande a l’Assemblée générale des Nations Unis d’organiser une session extraordinaire sur le sante mentale, neurologique et substance(drogues) (MNS)(5) et en 2013, le Secrétaire générale de l’ONU fait remarquer que la volonté internationale est essentielle pour lutter contre la stigmatisation, le manque de sensibilisation et les structures de soutien inadéquates » en ce qui concerne l’autisme mondial.  Ils ont exhorté les organisations et les chercheurs à passer plus de temps a enquêter sur l’autisme et a aider a le traiter à travers le monde. » (6)

 

CHIP International est l’une des rares organisations internationales a commencer a relever cet énorme défi.  

 

 

 

 

 

 

 

Références

  1. Fondation Simmons : Initiative de Recherche sur l’autisme :  https://sfar.org.news-and-opinion blog/2011/out-of-africa ;

  2. Numéro de décembre du South African. Journal of Psychiatry https://nebi.nlm.nih.gov/pubmed/22229024

  3. Numéro de décembre du South African. Journal of Psychiatry https://nebi.nlm.nih.gov/pubmed/22229024

  4. Autism Speaks,7 October 2009 https://www.autismspeaks.org/science-blog

  5. Message du Secrétaire Générale des Nations Unies pour 2013 : https://www.un.org/en/events/autismday/2013/sgmessage.shtml

Rejoignez-nous

VOUS!   peut aider à sensibiliser, à former, à intervenir et à espérer

aux enfants et aux soignants affectés par l'autisme en Afrique

Focus for Health
NY Community Trust
Non-Profit Coordinating Committee of New York
University of Cape Coast School of Medical Sciences
Ghana Education Service Special Education Division
CABER Institute, University of Georgia
Speak Up Africa
SWIFT Education Center, Lifespan Institute, Kansas University
Special Olympics, Senegal
National Association of Private Special Schools, Ghana
Cape Coast Teaching Hospital

car

ça prend

un village ...

L'AUTISME EN AFRIQUE

Prise de conscience et action

Home pg.png

LIGHT IT UP BLUE!
Le Monument de la Renaissance Africaine

Dakar, Senegal

Marble Surface

AUTISM AND CHILD DEVELOPMENTAL DISORDERS IN AFRICA

 

 

Autism in Africa is often compounded by severe stigma, a dire need for awareness and knowledge of intervention methods, a lack of resources and a lack of community support.​ Indeed this goes for other neurological disorders as well, with diagnostic distinctions not commonly made. The causes of autism spectrum disorders (ASD) and other developmental disabilities in Africa are often attributed to the supernatural. One survey done in Nigeria, for example, had 40% of nurses citing ancestral spirits, enemies, sin or the devil as the reasons for autism in Africa.(1)These attitudes mean that help for autism and developmental disorders in Africa is often first sought from traditional healers or religious leaders, rather than from a medical clinic or practising professional, increasing the incidence of late diagnoses. 
 

In the US and other highly-resourced countries, autism is usually diagnosed between 18 months and 3 years, allowing children to get effective early intervention. By comparison, limited research shows the age of diagnosis of children in under-resourced countries to be between 6-8 years, with some children not even diagnosed until well into their teenage years(2)Without access to early interventions or speech therapy, children with developmental disabilities in developing countries are more likely to be nonverbal. Two of six studies on autism in Africa done in Nigeria, Tunisia, Kenya and Tanzania and published between 1982 and 2010, reported nonverbal rates among children with autism in Africa at an average of 61%, compared with around 25% in the U.S.(3)(4) ​​

Parents with children with ASD in Africa often have no knowledge, no recourse, and no resources to help their child. With pressures and ostracism from families, churches and society at large, children with autism in Africa have been known to be locked away or hidden at home by their parents. These attitudes and challenges apply to developmental disabilities across the board. Indeed, with poor diagnoses, very little distinction is often made between autism and any other developmental or psychiatric impairment. ​​​

The good news is that awareness is definitely improving, particularly in the cities. Globally, mental health issues overall in Africa are starting to get more attention. In 2012, public health experts called on the United Nations General Assembly to host a special session on mental, neurological, and substance (MNS) use disorders,(5) and in 2013, the UN Secretary-General remarked that “international attention is essential to address stigma, lack of awareness and inadequate support structures" when it comes to global autism.They urged organizations and researchers to spend more time investigating autism and helping to treat it across the globe".(6) 

CHIP International is one of the few international organizations beginning to take on this herculean challenge. 

 

 

References:

1. Simmons Foundation: Autism Research Initiative https://sfari.org/news-and-opinion/blog/2011/out-of-africa

​2. December issue of the South African Journal of Psychiatry http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22229024

3. December issue of the South African Journal of Psychiatry http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22229024

4. Autism Speaks, October 07, 2009 https://www.autismspeaks.org/science-blog

5. UN Secretary-General's Message for 2013 http://www.un.org/en/events/autismday/2013/sgmessage.shtml

giving  (1).jpeg

Join Us

YOU! can help bring awareness, training, intervention and hope 

to children and caregivers affected by autism in Africa

Focus for Health
NY Community Trust
Non-Profit Coordinating Committee of New York
University of Cape Coast School of Medical Sciences
Ghana Education Service Special Education Division
CABER Institute, University of Georgia
Speak Up Africa
SWIFT Education Center, Lifespan Institute, Kansas University
Special Olympics, Senegal
National Association of Private Special Schools, Ghana
Cape Coast Teaching Hospital

AUTISM IN AFRICA

Awareness and Action

because

it takes

a village ...

Children with autism and developmental disabilities in Africa, like everywhere else, deserve the opportunity to live up to their God-given potential. 

We Need Your Support Today!

  • Facebook
  • YouTube

 

Terms and Conditions

 

Privacy Policy

 

Copyright © 2020 CHIP International