1er atelier annuel de formation sur l'autisme

`` ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE ET DIAGNOSTIC PRÉCOCE ''

Novembre 2014

Le premier atelier révolutionnaire de formation à l'autisme de Cape Coast a été organisé par CHIP International et la Faculté des sciences médicales de l'Université de Cape Coast du 10 au 13 novembre 2014 à l'Université de Cape Coast, une université pittoresque située sur une colline surplombant l'océan Atlantique au Ghana. , Afrique de l'Ouest. Après un début dramatique et une quasi-annulation , l'atelier a connu un succès retentissant, apportant une sensibilisation, un diagnostic et une formation ABA indispensables aux plus de 180 participants au total.

Les participants étaient des médecins de l'hôpital régional de Cape Coast (l'hôpital de formation affilié à l'Université), des étudiants en médecine de l'Université, des directeurs et des représentants d'écoles spécialisées de Cape Coast et de la capitale Accra, des thérapeutes, des enseignants, des parents et des groupes de soutien. des enfants autistes et atteints de troubles neurologiques. La formation a été présentée par Mme Casey McFeely, MPH et M. Stamatios Gianoumis, MA, BCBA, PhD (ABD) qui a pu participer depuis les États-Unis via Skype.

Les sondages et les commentaires menés après la formation ont montré l'efficacité de l'atelier pour aborder les problèmes de sensibilisation à l'autisme. Des preuves pratiques du succès de l'atelier n'ont été fournies que quelques semaines après son achèvement. Un pédiatre participant a pu poser un diagnostic définitif d'un enfant autiste à l'aide d'outils fournis lors de l'atelier, jusqu'ici inouï. Les parents de l'enfant ont ensuite été dirigés vers un centre de ressources qui avait été représenté à l'atelier, ainsi que vers des groupes de soutien aux parents et aux tuteurs de la ville qui pourraient apporter une aide émotionnelle et pratique.

C'est précisément ce que CHIP International entend réaliser dans les communautés mal desservies. Nous attendons avec impatience des succès accrus avec plus d'ateliers et de formations et avec des sessions de suivi cohérentes avec les participants à la formation

51c90d7781e5e84d5ccc960a05dc071a
9c197d8ee0abc3cae8d91f276aeb9594
0d211b1c52b1c30d05f1d93f634a4556
1/1
Centres de ressources et personnel participants:
  • Neurologie et développement. Clinique, Hôpital universitaire de Korle Bu

  • Département de pédiatrie, Hôpital régional central

  • École des sciences médicales de l'UCC

  • École des sciences infirmières de l'UCC

  • Faculté d'éducation de l'UCC

  • Center for Child Dev. Unité de référence et de recherche

  • ABOOM School for Special Needs

  • Bureau de l'éducation métropolitaine

  • Services et plaidoyer pour les personnes handicapées intellectuelles (SAPID)

  • Assoc. des parents de personnes ayant une déficience intellectuelle (APPID)

  • Campagne pour les troubles d'apprentissage (CLED Ghana)

  • Académie MultiKids

  • Centre de formation et de soins de sensibilisation à l'autisme

  • Nouvelle école Horizon

  • École REYO Paddock

  • Autism Action Ghana

  • Awaawaa2

  • Société des ambassadeurs de l'autisme du Ghana

  • Société de l'autisme d'Afrique de l'Ouest

  • Empreintes positives

b46181256f4d0280014bfb78b1b04e6d.jpg
04daa3d662464fe0df14a5c1bc358d4a.jpg

1st Annual Autism Training Workshop

'APPLIED BEHAVIORAL ANALYSIS & EARLY DIAGNOSIS'

November 2014

The groundbreaking 1st Cape Coast Autism Training Workshop was conducted by CHIP International and the University of Cape Coast School of Medical Sciences on November 10th -13th, 2014 at the University of Cape Coast, a scenic university located on a hill overlooking the Atlantic Ocean in Ghana, West Africa. After a dramatic start and near-cancellation, the workshop went on to be a resounding success, bringing much needed awareness, diagnosis and ABA training to the over 180 total participants.

 

Attendees were doctors from the Cape Coast Regional Hospital (the training hospital affiliated with the University), medical students from the University, Directors and representatives of special need schools from Cape Coast and the capital city of Accra, therapists, teachers, parents and support groups of autistic and neurologically challenged children. The training was presented by Ms. Casey McFeely, MPH and Mr. Stamatios Gianoumis, MA, BCBA, PhD (ABD) who was able to participate from the US via Skype.

 

Surveys and feedback conducted after the training showed the effectiveness of the workshop in addressing issues of autism awareness. Practical evidence of the success of the workshop was provided only a few weeks after its completion. A participating pediatrician was able to make a definitive diagnosis of an autistic child with the help of tools provided at the workshop, hitherto unheard of. Parents of the child were then referred to a resource center which had been represented at the workshop, as well as to parent and caregiver support groups in the town which could assist emotionally and practically. 

 

This is precisely what CHIP International intends to achieve in under-served communities. We look forward to increased successes with more workshops and training and with consistent follow-up sessions with training participants 

51c90d7781e5e84d5ccc960a05dc071a
press to zoom
9c197d8ee0abc3cae8d91f276aeb9594
press to zoom
0d211b1c52b1c30d05f1d93f634a4556
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1
Participating Resource Centers and Personnel:
  • Neurology and Dev. Clinic, Korle Bu Teaching Hospital

  • Pediatrics Dept., Central Regional Hospital

  • UCC School of Medical Sciences

  • UCC School of Nursing

  • UCC Faculty of Education

  • Centre for Child Dev. Referral and Research Unit

  • ABOOM School for Special Needs

  • Metropolitan Education Office

  • ​Services and Advocacy for People with Intellectual Disabilities (SAPID)

  • Assoc. of Parents of Persons with Intellectual Disabilities (APPID)

  • ​Campaign for Learning Disabilities (CLED Ghana)

  • ​MultiKids Academy

  • Autism Awareness Care and Training Center

  • New Horizon School

  • ​REYO Paddock School

  • Autism Action Ghana 

  • Awaawaa2

  • Autism Ambassadors Society of Ghana

  • Autism Society of West Africa

  • Positive Footprints​

b46181256f4d0280014bfb78b1b04e6d.jpg
04daa3d662464fe0df14a5c1bc358d4a.jpg
CHIP logo - transparent.jpg

because

it takes

a village ...

AUTISM IN AFRICA

Awareness and Action